Quels sont les critères pour différencier les piments ?

Célèbre ingrédient de cuisine, le piment existe en une multitude de variétés. On en a besoin dans les plats pour apporter un peu de piquant ou pour améliorer le goût. Justement à propos du piquant, c’est en fonction de son intensité qu’on différencie les variétés de piments. Pour connaître celles qui conviennent à vos sensibilités gustatives, vous devez tenir compte des indications de l’échelle de Scoville.

Les plus doux

Les piments les plus doux se situent de 0 à 3 sur l’échelle de Scoville. Le poivron par exemple se trouve au niveau 0, ce qui signifie qu’il ne pique pas ou très peu. Certains piments sont au niveau 1, c’est-à-dire qu’ils sont doux, quand d’autres sont logés au stade 2, ce qui veut dire qu’ils sont chaleureux. Au niveau 1 à 2, on estime que le condiment est doux à chaleureux et au niveau 1 à 3, on considère qu’il est plutôt doux à relevé.

Les moyennement piquants

Certains piments sont moyennement piquants, car étant plus ou moins épicés. Selon l’échelle de Scoville, ceux du niveau 2 à 4 sont chaleureux à chaud tandis que les produits se situant de 3 à 4 sont relevés à chaud. Pour leur part, les piments de niveau 4 sont chauds pendant que ceux de 3 à 5 sont relevés à forts.

Les intermédiaires

Les piments de cette catégorie ont un piquant élevé. Il y a les variétés situées de 4 à 5 qui sont chaudes à fortes alors que celles de 4 à 6 sont chaudes à ardentes. Quant aux piments de niveau 5, ils sont simplement forts.

Les puissants

Il s’agit ici des piments au piquant très élevé. L’Espelette est un piment basque faisant bel et bien partie des puissants. Par exemple, les spécimens de niveau 8 sont torrides, les 9 sont volcaniques et les plus à craindre sont les piments de niveau 10 dits d’explosifs.

 

Où trouve-t-on les meilleures épiceries fines au Pays Basque ?

La cuisine basque est l'une des cuisines régionales les plus emblématiques de France et d’Espagne. Voyager, c'est avant tout manger. Il n'est donc pas étonnant que lors des voyages, les vacanciers recherchent des épiceries fines Pays basque, des restaurants et bars locaux pour déguster aux spécialités culinaires locales. C’est également une belle façon d’apprendre plus sur la culture unique de cette (épicerie fine Pays basque) [...]

Existe-t-il un mobilier professionnel qui convient à votre boulangerie ?

le bon mobilierUne boulangerie est une entreprise qui a besoin de meubles pour fonctionner, mais il peut être difficile de trouver le bon ! Avec tant d'options sur le marché, comment savoir si elles valent la peine de dépenser votre argent ? Nous allons passer en revue certains de nos meubles de boulangerie préférés et discuter de ce qui les distingue dans cet article de blog.Du mobilier de proEt le bon mobilier d'une boulangerie est tout aussi important [...]

Histoire du Jambon de Bayonne

L'histoire du jambon de bayonne est plus récente, mais non moins intéressante. Il est également tout à fait délicieux et convient à tous les repas. Il peut être servi le matin avec un œuf poché ou mangé en fines tranches sur du pain frais croustillant avec le non moins célèbre fromage de brebis de la région, l'Ossau Iraty. Qu'il soit cuit ou consommé tel quel, il est de couleur rose [...]

Les dernières publications

Blog de la tribu