Ce saucisson typique espagnole qui séduit nos palais, devient de plus en plus présent dans les tous les petits plats. Ce fameux chorizo est plus qu’une charcuterie, en effet il décore les apéritifs, assaisonne les recettes, donne une saveur d’aigre-douce à des plats. En mélange de viande de porc, des épices et surtout d’un piment fort, l’équipe de Pierre Oteiza n’en manque pas d’offrir son savoir-faire en mettant à votre disposition une suggestion inédite incluant le chorizo des Aldudes.

Chorizo des Aldudes : l’œuvre d’un grand producteur à votre plaisir

Uniquement chez Pierre Oteiza, découvrez une autre façon de gouter le meilleur chorizo. Ses saveurs succulentes épicées d’un doux piment font de Chorizo des Adultes un aliment incontournable de l’art culinaire. Ce saucisson piquant et légèrement doux qui ne sèche qu’en 7 semaines, pouvant transformer un plat en une recette gastronomique unique, que son arôme spécifique procure un gout de revenez-y, on ne peut plus certes s’en passer. Par ailleurs, il ne nécessite pas de grande préparation, il suffit de le trancher en rondelle pour pimenter un apéritif, ou le mettre avec une salade comme une sorte de garniture. Mais ce n’est pas fini, sa couleur rouillée grâce à ses ingrédients vous procure l’envie de le croquer. Bien sûr, il se conserve dans un endroit sec et bien aéré.

Recette à la Chorizo des Aldudes

Comme il est un assaisonnement parfait pour les plats, les recettes ne manquent pas pour le mettre à l’épreuve. Tant qu’en salé qu’en sucré, il s’adapte à la perfection à tout type de recette. Pendant un gouter d’anniversaire ou un apéritif entre collègues, posez-le sur un mini toast garni ; ou bien, servez un apéritif original en le préparant en cookies tels que cette recette de Cookies au chorizo des Aldudes. Mariez-le avec un fromage de brebis afin de réaliser un Risotto au chorizo des Aldudes. Ou encore, l’enrouler avec des dattes, du fromage et de ventrèche pour obtenir une Datte farcie. Chez Pierre Oteiza vous pouvez trouver l’excellent Chorizo des Aldudes.