L’apéritif est un des moments les plus conviviaux pour savourer de petits délices exceptionnels. Certes, vous pourriez servir à vos invités des chips classiques qui ne vous feront pas perdre de temps, mais cependant, varier l’apéro et miser sur des recettes plus chics et plus raffinées émerveillera les papilles de vos convives. Voici alors comment varier votre style apéritif.

Miser sur des ingrédients raffinés

Pour un apéritif original et épatant, il est primordial de vous éloigner du banal en allant sur http://www.aperichic.com/jambon-bellota.html. Soyez plus créatif et usez de votre imagination pour concocter de recettes stupéfiantes que vos convives apprécieront et savoureront délicatement. En partant sur des ingrédients raffinés tels que la truffe, le caviar, le jambon de bellota ou le foie gras, vos invités ne risqueront pas d’être déçus.

Goût et présentation

En effet, ce sont les deux points les plus importants à respecter si vous désirez épater vos invités. La conception de vos petites gourmandises nécessite une délicatesse et un soin minutieux pour susciter l’envie de déguster à vos amis. Des petites bouchées succulentes avec une présentation sublime ne pourraient que donner le désir de goûter. Jouez sur les couleurs et le dressage, pourquoi ne pas vous lancez dans des petites verrines douces et savoureuses. Couronnez le tout avec une petite touche de vin ou de champagne sans oublier les petits glaçons.

Du sucré au salé…

Qui dit apéritif dit amuse-gueules pour les invités. Faites-les voir de toutes les couleurs et de tous les goûts. Du sucré au salé, les petits fours et les mignardises font le charme d’un apéro. Une touche agréable non seulement pour la vue mais aussi pour la gustation. Mariage de formes et de couleurs, présentez des petits roulés, des mini sandwiches, des petits feuilletés, les verrines qui sont aujourd’hui très tendance et même les mini brochettes… Faites-vous plaisir et mettez-y tout votre cœur pour la préparation.