Si vous êtes un amateur de la cuisine japonaise et asiatique, vous devez surement vouloir maîtriser l’art de manger avec une baguette japonaise de luxe. D’autant plus qu’aujourd’hui, l’utilisation de ces accessoires se répand partout dans le monde entier et qu’il est devenu très facile de s’en procurer. En effet, beaucoup de sites sur le web en vendent pour permettre aux particuliers d’apporter une ambiance nippone sur leur table afin d’avoir l’impression d’être dans un restaurant japonais de luxe. Pour une expérience unique, on vous apprend donc à manger avec une baguette japonaise de luxe.

Les points à retenir pour manger avec une baguette japonaise de luxe correctement

Pour plonger dans l’univers de l’art culinaire japonais, vous devez commencer par bien tenir vos baguettes. Vous devez les tenir avec votre majeur et votre pouce et veiller à ce que la baguette ne bouge pas. Fixez la partie la plus large de la première baguette dans le creux de la main, et la partie la plus fine entre la base du pouce et le côté de votre majeur. Mettez ensuite la seconde baguette entre l’index et le pouce. Notez que c’est cette deuxième qui va bouger pour saisir les aliments. Veillez à ce que les parties les plus fines s’alignent à la perfection.

Mais il y a également quelques règles à respecter pour bien utiliser une baguette japonaise de luxe. Il est conseillé de tenir les baguettes avec la main droite et de les poser sur un porte baguette, appelé « hashioki » pour des raisons d’hygiène. Et lorsque vous mangez, évitez de piquer les aliments avec les baguettes ou de pousser la nourriture avec. Vous devez également éviter de planter la baguette japonaise de luxe à la verticale à table tout simplement parce que ce geste est vu comme un mauvais présage ou de malheur. Enfin, sachez que pour rester correct, vous ne devez ni lécher vos baguettes ni les utiliser comme cure dents ou dessiner avec.