Les blinis se présentent sous la forme de petites crêpes épaisses qui sont souvent servies avec du saumon fumé ou du caviar mais elles peuvent se marier avec de nombreux autres aliments. Vous recherchez une recette de blinis faciles à faire à la maison ? Bon ap vous en propose une simple à reproduire que vous soyez un fin cordon-bleu ou non !

Les ingrédients nécessaires

La recette des blinis faciles à faire à la maison demande peu d’ingrédients. Pour en faire suffisamment pour quatre personnes, vous aurez seulement besoin de :

  • Un yaourt brassé
  • Un œuf
  • Un pot de farine
  • Un demi-sachet de levure chimique
  • Une pincée de sel

Les quantités sont à augmenter selon le nombre de personnes pour qui vous préparez ces crêpes. Le site Bon ap a l’avantage de calculer les quantités en fonction du nombre de personnes, ainsi pas d’erreurs de calcul de votre part.

Les étapes pour faire des blinis faciles à faire à la maison

La recette de blinis faciles à faire à la maison est aussi très rapide puisqu’elle ne demande que 5 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson.

Commencez par regrouper tous les ingrédients près de vous ainsi que les ustensiles dont vous allez avoir besoin à savoir une cuillère en bois et une poêle. Pour faciliter la réalisation de toute recette, les ustensiles doivent être bien choisis et de qualité même pour celle-ci où ils sont peu nombreux. Sur lesnouvellesdecharlene.fr, vous trouverez toutes les informations pour bien les choisir.

Si les recettes de blinis faciles à faire à la maison peuvent légèrement différer d’un site à l’autre, pour Bon ap, les étapes à respecter sont les suivantes :

  • Casser l’œuf et le battre dans un grand saladier
  • Y mettre la farine petite à petit puis le yaourt tout en mélangeant
  • Ajouter la pincée de sel ainsi que le demi-sachet de levure chimique puis mélanger de nouveau

La pâte à blinis est alors prête. Il faut la laisser reposer environ 1 heure au réfrigérateur. Puis, il est possible il est possible de passer à la confection des blinis faciles à faire à la maison. Pour cela, vous aurez besoin d’une poêle anti-adhésive de préférence pour les faire cuire sans qu’ils n’accrochent.

  • Prenez un peu de pâte et disposez-la en forme de rond dans la poêle.
  • Lorsque de petites bulles apparaissent à la surface du blini, c’est le signe que vous devez le retourner pour faire cuire l’autre face.
  • Patientez environ 15 secondes puis retirez-le de la poêle et mettez-le à refroidir sur une grille.
  • Répétez ces étapes pour chaque blini jusqu’à c que vous ayez utilisé toute la pâte.

Ils peuvent se déguster aussi bien froids que chauds. Dans le second cas, faites-les réchauffer dans un four préchauffé à 120 °.Rien de plus simple, c'est une vraie recette de blinis faciles à faire à la maison !

Avec quoi les manger ?

En règle générale, les blinis sont servis avec un accompagnement. En version salée, il n’est pas rare que les voir agrémentés d’un peu de crème fraîche, avec de l’aneth et du saumon fumé. Mais, il est aussi envisageable de mettre des crevettes et de l’avocat. Pour cela, il vous suffit de découper l’avocat en petits morceaux et d’y ajouter des crevettes cuites. Salez et poivrez et mélangez et disposez-en un peu sur le blini. Si vous avez des difficultés à savoir si un avocat est bien mûr, retrouvez ici tous les trucs infaillibles pour le reconnaître.

Et dans sa version sucrée, il se marie au chocolat mais aussi aux fruits comme les bananes, la poire, de la gelée…