Si vous cherchez à épater vos convives en ces fêtes de fin d'année avec une recette très simple à faire mais qui fait décoller les pieds du sol, optez pour le saumon fume au thé vert. Vous vous demandez peut être ce qu'il a de plus que les autres ce plat? Et bien, il vous invite à vous évader au bord d'une plage, là où il n'y a que farniente et barbecue.

Du saumon fumé à la vapeur de thé vert

Pour ce faire, vous aurez besoin de 350g de saumon fumé extra-frais, de deux cuillères à soupes de thé fumé, de deux cuillères à café d'huile d'olive et bien sûr d'une pincée de fleur de sel.

Vous devez avant toute chose enduire votre saumon avec de l'huile d'olive puis de tapissez le fond de votre cocotte ou de votre casserole d'un papier aluminimum. Vous devez recouvrir, par la suite, le tout avec le thé fumé puis d'installer au -dessus une grille. Maintenant, déposez délicatement votre saumon sur la grille et fermez avec un couvercle. Mettez-le sur le feu et attendez jusqu'à ce que ça commence à fumer. Ensuite, baissez le feu au minimum et laissez le tout fumer pendant dix à quinze minutes environ en fonction de l'épaisseur de votre poisson. Quand vous aurez terminé, n'hésitez pas à déguster votre poisson chaud avec de la fleur de sel.

Avec des légumes croquants

Vous pouvez essayer la recette en ajoutant des légumes croquants. Pour ce faire, vous devez vous procurer des carottes, des oignons, des pousses de sojat, de la ciboulette, de l'huile d'arachide. Eplucher les légumes, nettoyer et couper les radis, vérifiez la blancheur des pousses de sojat puis émincer la ciboulette. Versez un filet d'huile d'arachide dans un wok pour faire suer les oignons puise d'ajouter les carottes en mettant de l'eau et en couvrant pendant quelques minutes avant d'ajouter les radis et le soja.

Pour tout servir, vous devez dresser les légumes au fond de l'assiette avant de placer le saumon par dessus.