Vous pouvez avoir envie de consommer un gâteau moelleux. Un type de goûter qui vous rappelle les merveilles que vous consommiez lors de votre enfance. Le problème, c’est que vous n’avez pas l’expérience nécessaire pour préparer ce régal qui peut servir de dessert ou de goûter. Cet article va vous montrer les étapes de la préparation de ce gâteau nature moelleux.

La préparation de votre gâteau nature

Pour la préparation de cette recette, vous allez avoir besoin de 160 g de farine, de 160 g de sucre en poudre, de 2 œufs, de 15 cl de lait, d’un sachet de levure et de 50 g de beurre. Vous pouvez maintenant préchauffer le four à 160°, avant de séparer les blancs et les jaunes des œufs.

Vous pouvez ensuite sortir de votre materiel patisserie un saladier dans lequel vous fouetterez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre. Continuez jusqu’à ce que vous remarquiez un blanchissement du mélange et l’apparition d’une mousse. À ce stade, vous pouvez ajouter la levure, le beurre fondu et le lait.

Enfourner la préparation pendant 25 minutes

Servez-vous ensuite d’un fouet électrique pour monter les blancs d’œuf en neige ferme. Vous pouvez ensuite fariner et beurrer un moule à cake avant de mettre la pâte préparée dedans. La préparation peut être introduite au four pendant 25 minutes. Vous pouvez enfin sortir votre gâteau, le laisser tiédir avant de le démouler.

Vous pouvez déguster le gâteau tel qu’il est, où le personnaliser selon vos goûts. Par exemple, lors de la préparation, vous pouvez choisir d’ajouter des morceaux de fruits dans la pâte. Des types de fruits comme les abricots, les poires, les bananes, les pêches, les pommes, etc. peuvent être utilisés.

Vous avez même la possibilité d’y ajouter du chocolat ou de la confiture. Il s’agit d’un gâteau nature simple à réaliser, et que vous pouvez personnaliser à souhait !