Une pinata est une tradition qui se pratique lors des fêtes d’anniversaires. Il s’agit d’un objet en forme de figurine quelconque que l’on remplit de friandises et de jouets. Le principe est de l’attacher à une corde, ensuite, pour pouvoir récupérer les friandises, avec les yeux bandés, un enfant va essayer de le casser avec un bâton. Normalement, la pinata doit être conçu avec du papier mâché, de la paille ou de l’argile pour le détruire facilement. Généralement, c’est une culture adoptée en chine. Mais actuellement, c’est devenu un rituel qui est pratiqué presque dans le monde entier et pendant les fêtes de célébrations d’une naissance.

Une surprise à part entière

Si vous envisagez de faire une surprise le jour d’anniversaire de votre enfant, optez pour la pinata. A la fois c’est un jeu qui offre une ambiance agréable à tous les invités qui sont présents à la fête (enfants et adultes) mais également une idée qui sort de l’ordinaire au profit des gâteaux et des cadeaux emballés. Désormais, tout le monde peut le pratiquer. Le principe est de trouver une pinata en forme de personnages dont votre enfant raffole : cela peut être des personnages de cartoons, des supers héros, un animal préféré,…. L’objectif est de le surprendre !

Où peut-on trouver une pinata ?

Avec un peu plus d’imagination et de création pour des pinatas d'anniversaire à partir de 6,54€ chez deguiz-fetes.fr, il est possible de la fabriquer chez soi. Le plus facile à concevoir est celui avec une forme circulaire. Il suffit juste d’utiliser un ballon gonflable qui servira de base ou de moule. Sinon, si vous cherchez d’autres modèles plus originales pour satisfaire et impressionner votre enfant, en faisant des recherches sur internet, vous pouvez passer des commandes en ligne. Vous pouvez également dénicher une pinata dans les magasins spécialisés dans la vente des articles d’anniversaires ou mêmes parfois dans les grandes surfaces.