Pour une meilleure santé, il faut faire beaucoup attention aux aliments. Toute ration non équilibrée, avec des excès de graisse, de sel, de sucre ou d’autres matières peut causer la maladie. Avec la technologie, actuellement, de nombreuses façons de cuisiner existent dont les fabricants se soucient de plus en plus de la santé des utilisateurs en proposant des ustensiles performants, efficaces et d’actualité. Ces derniers temps, une nouvelle technologie s’est apparue, la plancha, un mode de cuisson d’origine espagnole et qui prend de l’ampleur dans la cuisine du monde entier. Et les fabricants de plancha mettent en avant divers avantages non négligeables...

La plancha, un mode de cuisson originaire d’Espagne.

La plancha ou la plancha espagnole est une planche généralement en métal qui permet une cuisson des aliments en contact direct avec la planche. Chauffée à une température élevée d’environ 250 à 300° C, elle permet la cuisson de tout type d’aliment, Le plus important, la cuisson se fait sans graisses, un dîner léger mais délicieux, favorables pour ceux qui suivent des régimes et les diététiques, ceux qui font des cures après fêtes, etc. Bien qu’il existe de nombreuses façons de cuisiner sans matière grasse comme avec les beurres ou les crèmes épaisses, en utilisant le four micro-onde, l’utilisation de papier cuisson,… cuisiner sans ondes est beaucoup plus important pour la santé.

Les côtés positifs de la cuisson à la plancha.

Il y a de nombreuses avantages en utilisant la plancha pour cuisiner. Les matières grasses ne seront plus au rendez-vous, ce qui assurera une meilleure santé. La cuisson est uniforme au niveau des aliments, dû à la chaleur qui se repartit équitablement sur le long de la planche. Le goût des aliments ne change pas contrairement par exemple au barbecue qui un goût de fumée aux aliments, pourtant, on peut bien mariner les aliments en sel poivre par exemple avant la cuisson. Les minéraux et les vitamines dans les aliments seront gardés vu que la cuisson se fait en une courte durée. Sans dégagement de fumée ni de gaz, aucune risque de cancer. En plus, tous les types d’aliments peuvent être cuisinés avec la plancha comme la viande, le poisson, les crevettes, les légumes comme les brocolis et les carottes, etc. Opter pour une cuisiner à la plancha, c'est choisir de cuisiner sans matière grasse.

Quelques astuces pour l’utilisation de la plancha.

L’utilisation de la plancha est vraiment facile. Ne nécessitant pas autant de procédures, il suffit juste d’allumer le feu et la plancha se met à marcher. La température s’élève très rapidement, des réglages quelconques ne sont pas nécessaires. Il y a plusieurs types comme la plancha à gaz, à l’électricité ou au soleil, mais l’utilisation est la même mais il faut juste savoir qu’il faut bien nettoyer la plancha entre chaque utilisation avec un chiffon ou un essuie tout.