Vous vivez ou vous êtes tout simplement de passage dans les Pyrénées-Atlantiques, en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, à Bidart ? Vous êtes passionnés par la cuisine pimentée du Pays Basque ? Pourquoi ne pas goûter aux spécialités basques à travers les mets proposés par les meilleurs restaurants de la ville de Bidart à l’instar de la Venta Gaxuxa ?

Venta Gaxuxa, un restaurant traditionnel basque

Venez découvrir toute la gastronomie basque au cœur à Bidart chez Venta Gaxuxa. C’est sans conteste un des meilleurs restaurant basque de la ville proposant un éventail de plats d’une saveur unique. Ce restaurant se trouve non loin de la Grande Plage, à quelques mètres de la Chapelle Sainte-Madeleine. Vous pourrez y goûter et découvrir les multiples facettes de la fameuse cuisine basque pimentée.

La cuisine du Pays Basque est reconnue mondialement, surtout en France et en Espagne pour sa qualité, son raffinement et son goût savoureux. Avec son agriculture traditionnelle, le Pays Basque dispose toute une gamme de produits du terroir comme les poissons, les vins, les fromages… La cuisine basque est célèbre surtout pour son utilisation du célébrissime piment d’Espelette qui est un véritable emblème du territoire. À noter que des influences béarnaises et gasconnes se reflètent du côté de l’Hexagone. Au sud, on ressent les influences espagnoles avec les poivrons, la tomate, l’huile d’olive et l’utilisation de la fameuse plancha.

Poulet basquaise, pimiento del Piquillo, Zikiro, l’entrecôte au piment d’Espelette, Txuleta, Magret de canard des Landes aux cèpes, le gâteau basque, les gambas à la plancha… les fins gourmets seront comblés dans cette belle région de France. Le restaurant Venta Gaxuxa à Bidart vous propose une multitude de spécialités basques. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. De l’entrée au dessert typique du Pays Basque, vous serez ébahi par cette gastronomie d’un goût fort, riche et envoûtant. Alors, n'attendez plus pour découvrir la cuisine basque !