Vous avez toujours eu un faible pour les vins notamment le grand vin de bordeaux? Cependant, vous ne savez pas encore comment bien accorder votre accompagnement à la viande rouge? Sachez que chaque viande rouge doit avoir un accompagnement spécial, un vin différent. Peu importe le type de viande que vous souhaitez cuisinez, voici quelques idées afin de mieux vous permettre à bien l'accorder avec votre vin.

Quelques conseils pour un bon accord entre vin et viande rouge

Quand vous souhaitez choisir votre vin pour accompagner de la viande rouge, vous devez vous mettre en tête que les protéines que cette dernière contienne favorisent le ressortiment des tanins du vin et les font fondre.

Si vous optez pour de la viande grillée ou saignante, les vins corsés ou encore tanniques seraient l'idéal. Pour les viandes en sauce, optez pour un vin plus généreux comme le Bandol, le Fitou ou encore le Châteauneuf du Pape ou tout simplement des vins fabriqués à partir des cépages de Syrah ou de Grenache. Pour les gibiers, le vin corsé serait fortement conseillé.

Par exemple, si vous choisissez de cuisiner du tartare de bœuf, un Menetou Salon ou encore un Chénas feront complètement l'affaire sans oublier le Crozes Hermitage rouge. Pour l'entrecôte de bœuf, optez pour un Haut Médoc. Pour le bœuf bourguignon, le Chambolle Musigny serait favorable à sa sauce. Pour la viande de sanglier, choisissez un Chambertin.

Ce qu'il vous faut retenir c'est qu'il ne faut jamais associer du vin blanc moelleux ou du vin blanc sec à la viande rouge. Pour relever le goût de votre plat, le vin rouge serait le meilleur choix.