L’huile de truffe est une spécialité qui est réalisée soit à partir d’une huile au goût plutôt neutre, telle que le maïs ou le tournesol, soit avec de l’huile d’olive aromatisée à la truffe. Dans bien des cas, il est possible de retrouver une petite truffe ou un morceau au fond de la bouteille. L’huile peut être utilisée dans toutes vos recettes habituelles de cuisine.

À propos de l’huile de truffe

L’huile de truffe est un ingrédient qui est destiné à donner aux aliments préparés un parfum comparable à celui de la truffe. Contrairement à la truffe elle-même, elle est disponible en toutes saisons. Vous pouvez également vous charger vous-même de la préparation. Pour ce faire, il vous faudra laver et brosser soigneusement une truffe, l’essuyer, la sécher, la mettre dans un bocal et la couvrir complètement d’huile d’olive. Si vous n’avez pas d’huile d’olive, vous pouvez vous servir d’une autre huile au goût neutre afin de ne pas couvrir les saveurs de la truffe.

Utilisation de l’huile à la truffe en cuisine

L’utilisation de l’huile à la truffe peut se faire dans toutes vos recettes de cuisine. Que ce soit pour assaisonner, parfumer, cuire, ou autre. Même pour une purée de pommes de terre ou une omelette, l’huile de truffe saura lui donner un air chic tout en le parfumant.